Retour

Intervalle de maintenance et vie maximale des extincteurs

Les procédures de maintenance doivent être réalisées aux intervalles données dans le tableaux ci-dessous


Intervalles maximaux de maintenance et durée de vie utile prévue

Intervalle de maintenance et vie maximale des extincteurs

1) Sauf si les résultats de la maintenance effectuées par la personne compétente ou le centre de révision conformément aux instructions des fabricants autorisent la poursuite de l'utilisation des agents extincteurs. Pour cela, le fabricant d'extincteur doit fournir des éléments objectifs sur la durée de vie des agents extincteurs.

2) Le remplacement des parties n'affecte pas ces intervalles. Par exemple, en cas de remplacement du tuyau flexible d'extincteur portatif au bout de six ans de service de cet extincteur a dater de la date de l'installation, la révision en atelier dans le centre de révision doit être effectué quatre ans plus tard.

L'utilisateur doit s'assurer que les extincteurs portatifs et les cartouches de gaz sont contrôlées et entretenues s'il y a lieu comme recommandé à l'annexe B. Ces procédures doivent être réalisées par une personne compétente.

Les intervalles partent de la date d'installation de l'extincteur d'incendie mais ne doivent pas dépasser un an après la date de fabrication marqué sur le corps. La maintenance n'est effectuée que les années 1-2-3-4-6-7-8-9-11 et ainsi de suite. Les année 5 et 15, la maintenance additionnelle et l'année 10 la révision inclue la maintenance et la maintenance additionnelle approfondie.
Intervalle de maintenance et vie maximale des extincteurs

À propos de D3I

La société Division Incendie Services a été créée en 2002 par Christian Carretero.
D3I, spécialiste de la protection incendie, propose à l'ensemble des professionnels une réponse adaptée à leurs problématiques de sécurité incendie.

Contact
  • D3I
  • Parc d'activité "Plaine d'Élite"
  • 250 rue Général de Gaulle
  • 69530 Brignais-Hall 3
  • Tél : 04 78 56 41 84
  • Fax : 04 78 56 86 73
  • Mail : d3i@d3i.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :