Retour

Fabrication d'un extincteur à pression permanente


Découvrez la fabrication des extincteurs à poudre, extincteur à eau à pression permanente avec le magazine "Comment ça marche".
En raison de leur technique d'utilisation, les extincteurs sont des appareils sous pression qui sont soumis à la directive européenne sous pression et à la loi sur la sécurité des produits et appareils.


D'autres exigences spécifiques découlent de spécifications d'homologation relatives à la fabrication qui se basent à leur tour sur des normes et des prescriptions légales.

En raison de leur technique d'utilisation, les extincteurs sont des appareils sous pression qui sont soumis à la directive européenne sur les appareils sous pressions et à la loi sur la sécurité des produits et appareils.

Comme tous les produits techniques, les extincteurs ont une durée de vie limités. Ces appareils sont soumis aux influences mécaniques et environnementales les plus diverses qui peuvent provoquer des modifications de matériaux sur les composantes et le produits d'extinction, dues au vieillissement.

Conclusion : sur la base de la situation juridique actuelle, les fabricants d'extincteurs sont non seulement autorisés mais surtout tenus d'attirer l'attention des utilisateurs de leurs produits aux dangers découlant d'une durée d'utilisation dépassant la durée de vie recommandée et de recommander à partir de cet instant le remplacement des extincteurs concernés.


À propos de D3I

La société Division Incendie Services a été créée en 2002 par Christian Carretero.
D3I, spécialiste de la protection incendie, propose à l'ensemble des professionnels une réponse adaptée à leurs problématiques de sécurité incendie.

Contact
  • D3I
  • Parc d'activité "Plaine d'Élite"
  • 250 rue Général de Gaulle
  • 69530 Brignais-Hall 3
  • Tél : 04 78 56 41 84
  • Fax : 04 78 56 86 73
  • Mail : d3i@d3i.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :