Retour

D3i spécialiste de la protection incendie sur Brignais et lyon vous informe : Incendie à la mairie d'Annecy


Jeudi dernier peu après 12h30 un incendie s'est produit à l'hôtel de ville d'Annecy. L'alarme a retenti lors de la la pause déjeuner au moment où environ 150 personnes se trouvaient dans le bâtiment.
Tous les occupants ont alors étés évacués pour être mis en sécurité à l'extérieur.

Quelle serait la cause de cet incendie ?

Le feu serait parti d'un court-circuit dans une armoire électrique du 3e étage de ce bâtiment qui en compte quatre, et se serait rapidement propagé, via les gaines électriques, au dernier étage et aux combles, dévorant la charpente en bois et générant des flammes spectaculaires.

Quelles sont les conséquences de cet incendie ?

111 pompiers ont étés mobilisés pour éteindre le feu. La toiture du bâtiment a été détruite à 90 %. Des établissements ont fermés et certains ont étés privés d'électricité, les services occupants les bureaux vont êtres déménagés.  Heureusement aucun blessé n'est à déplorer.
Mais les dégâts matériaux sont considérables. Cet édifice datant des années 1850 a fortement été endommagé. L'hôtel de Ville sera fermé pendant 2 ans afin de procéder à toutes les reconstructions.
 


À propos de D3I

La société Division Incendie Services a été créée en 2002 par Christian Carretero.
D3I, spécialiste de la protection incendie sur Brignais et Lyon, propose à l'ensemble des professionnels une réponse adaptée à leurs problématiques de sécurité incendie.

Nous contacter
  • D3I Division Incendie Services
  • Parc d'activité "Plaine d'Élite"
  • 250 rue Général de Gaulle
  • 69530 Brignais-Hall 3
  • Tél : 04 78 56 41 84
  • Fax : 04 78 56 86 73
  • Mail : d3i@d3i.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :