Retour

Campagne gouvernementale pour la protection incendie


Campagne gouvernementale pour la protection incendie
Pour éviter les incendies, des solutions de prévention existent : pose d'un disjoncteur différentiel normalisé, vérification des installations électriques, installation d'un détecteur (obligatoire dès le 8 mars 2015) Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011.

Des pays comme la Norvège ou les Etats-Unis ont, avec cet équipement, diminué le nombre d’incendies domestiques par deux. On estime que si, en France, on parvient à atteindre un taux d'équipement en détecteurs de fumées de 80 %, la mortalité due aux incendies chutera de 50 %. Actuellement, la France ne compte que 2 % de détecteurs dans les habitations contre 98 % en Norvège et 89 % en Angleterre.

Quels sont les bons gestes à adopter en cas d’incendie ?

En raison de la rapidité de propagation du feu, les secondes qui suivent le déclenchement d'un incendie sont essentielles. Informer toute la famille sur les bons gestes à adopter est donc indispensable.

Comment s'informer ?

Un dépliant d'information et des vidéos, élaborés par le ministère et ses partenaires, présentent les actions de prévention et les bons gestes à adopter en cas d'incendie.

Source : www.developpement-durable.gouv.fr

Sécurité Incendie
Certification Veriselect par le Bureau Veritas
Bureau Veritas Certification 92046 Paris-la-Défense Cedex

À propos de D3I

La société Division Incendie Services a été créée en 2002 par Christian Carretero.
D3I, spécialiste de la protection incendie, propose à l'ensemble des professionnels une réponse adaptée à leurs problématiques de sécurité incendie.

Contact
  • D3I
  • Parc d'activité "Plaine d'Élite"
  • 250 rue Général de Gaulle
  • 69530 Brignais-Hall 3
  • Tél : 04 78 56 41 84
  • Fax : 04 78 56 86 73
  • Mail : d3i@wanadoo.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :