Retour

Avez-vous pensé à vérifier vos équipements incendie ?

Sécurité incendie : l’importance de vérifier vos équipements


Avez-vous pensé à vérifier vos équipements incendie ?
Le rôle principal des dispositifs de sécurité incendie est de protéger les individus et les biens matériels. Quand un incendie se déclare, les conséquences peuvent être désastreuses économiquement et humainement, si le système de sécurité incendie est défaillant.

Dans un établissement recevant du public (ERP), selon l’arrêté du 25/06/80, les dispositifs de désenfumage et les moyens d’extinction et de secours doivent être vérifiés annuellement. De plus, les installations fixes d’extinction automatique à eau (sprinkleur), les systèmes de sécurité incendie de catégories A & B et les dispositifs de désenfumage mécanique associés doivent être vérifiés tous les ans.

Dans un établissement soumis au Code du Travail, les dispositifs de désenfumage, les moyens de secours et de lutte contre l’incendie et les installations fixes d’extinction automatique à eau (sprinkleur) doivent être vérifiés tous les 6 mois.

Dans un Immeuble de Grande Hauteur (IGH), selon l’arrêté du 18/10/77, les dispositifs de désenfumage, les moyens d’extinction et de secours, les portes et volets coupe feu, les installations fixes d’extinction automatique à eau (sprinkler) doivent être vérifiés annuellement.

Dans les immeubles d’habitation, selon l’arrêté du 31/01/1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation, les installations de détection, de désenfumage, de ventilation, ainsi que de toutes les installations fonctionnant automatiquement et des colonnes sèches doivent être vérifiées au moins une fois par an.

Faites appel à Division Incendie Services pour la vérification de vos équipements contre les incendie



À propos de D3I

La société Division Incendie Services a été créée en 2002 par Christian Carretero.
D3I, spécialiste de la protection incendie, propose à l'ensemble des professionnels une réponse adaptée à leurs problématiques de sécurité incendie.

Contact
  • D3I
  • Parc d'activité "Plaine d'Élite"
  • 250 rue Général de Gaulle
  • 69530 Brignais-Hall 3
  • Tél : 04 78 56 41 84
  • Fax : 04 78 56 86 73
  • Mail : d3i@d3i.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :